Vous êtes en train de planifier votre déménagement et vous souhaitez en profiter pour vous débarrasser de certains meubles trop encombrants ou trop vieux, mais ne savez pas trop comment ?
Si vous ne voulez pas payer la location d’un garde-meuble tous les mois pour les garder, il y a beaucoup de solutions pour s’en débarrasser.
Évidemment, si votre vieux meuble est en assez bon état, il peut toujours avoir une assez bonne valeur marchande, alors pourquoi s’en priver, surtout si vous avez un peu de temps devant vous ? Demandez nous : http://www.FtTransport.ca
De nos jours, beaucoup de choses se passent en ligne, et la vente de particulier à particulier ne fait absolument pas exception. Quelques clics, une description, une photo (ou plusieurs, c’est mieux), un prix et votre annonce est faite.
Sinon vous pouvez tenter de passer vos annonces sur d’autres sites tels que http://www.kijiji.ca/ou le bon vieux ebay.com ou simplement faire une annonce sur vos réseaux sociaux (tels que Facebook ou Twitter – il existe aussi de nombreux groupes Facebook de vente entre particuliers dans toutes les grandes villes). Vous pouvez nous envoyé un message à www.FtTransport.ca également, nous vous conseillerons
En plus de l’argent gagné, l’autre avantage c’est que vous serez débarrassé sans avoir à louer un camion ni aller à la déchetterie.
Vous seriez surpris de voir ce que vous pouvez vendre en ligne, alors n’hésitez pas à créer une annonce à tout petit prix même pour ce vieux matelas et ce canapé convertible cassé.
Si vous ne voulez pas profiter de la technologie, pas de soucis, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes et vous pouvez vous adresser à un dépôt-vente, ou à un professionnel de la revente comme un brocanteur qui vous l’achètera pour le revendre lui même.
Si vous avez l’âme d’un commerçant, vous pouvez organiser votre propre vide-grenier (ou vide-maison) cela vous donnera l’occasion de vous débarrasser d’autres objets moins encombrants dont vous ne vous souveniez même plus.
Une bonne option pour bien faire le ménage dans ses affaires en déménageant tout en se faisant un peu d’argent.
Attention toutefois à obtenir l’autorisation de votre mairie, ça ne s’improvise pas !
Si vous vous sentez le cœur sur la main, ou que la vente ne vous semble pas être une option envisageable, vous pouvez en faire don.
Premièrement, vous pouvez vérifier auprès de vos proches, surtout si vous êtes attachés à l’un de ces meubles.
Peut être que votre cousin aurait besoin de cette armoire normande de famille pour sa nouvelle maison de campagne, ou peut-être même que la gentille voisine serait intéressée par cette petite étagère pour fournir la chambre de son futur nouveau-né.
Bref, parlez-en, ça ne coûte rien, ni pour vous ni pour eux. En plus, vous pouvez faire un heureux.
A une époque où les réseaux sociaux sont omniprésents, il est facile de diffuser son annonce.
Facebook, Instagram, Twitter et autres sont des armes redoutables pour faire savoir que vous donner un/des meuble(s) à des connaissances auxquelles vous n’en avez pas parlé, ou tout aussi bien à l’ami d’un ami que vous n’avez jamais rencontré. N’oubliez pas non plus les places de marchés Facebook de votre ville dont on parlait précédemment.